Apprentissage et comptabilité : l’équation gagnante de Romaric

Après un essai en DUT réseaux et télécommunications qui ne lui convenait pas, Romaric change de voie. Il se réoriente en BTS Comptabilité et gestion au lycée Dessaignes à Blois avec la possibilité de poursuivre sa formation en apprentissage. ll saisit l’opportunité et intègre un cabinet comptable.
Photo de Romaric Pelloile

L’apprentissage : se perfectionner au contact du terrain

À la suite du BTS CG, le lycée Dessaignes propose une poursuite d'étude en Diplôme de comptabilité et gestion. Encouragé par une première expérience réussie, Romaric se lance dans la préparation du DCG, toujours en apprentissage, dans le même cabinet. L’apprentissage lui permet non seulement d’approfondir ses compétences techniques, mais aussi de développer un véritable goût pour le conseil.

Au-delà des chiffres : comprendre, apprendre et évoluer

Grâce à son expérience, il prend conscience que la comptabilité est un domaine vaste qui exige de comprendre les activités des autres et de faire preuve d’ouverture d’esprit. Chaque jour, elle lui apporte de nouvelles connaissances et enrichit ses perspectives.

« Ce qui me plaît, ce sont les chiffres mais surtout les conseils. J’acquiers beaucoup de connaissances dans un univers que je n’imaginais pas aussi vaste. »

En savoir plus sur le DCG