Construire les bases de son avenir grâce à l’apprentissage

Apprentie en BTS Enveloppe des bâtiments : conception et réalisation (EBCR) proposé par le lycée Martin Nadaud à Saint-Pierre-des-Corps (37), Emmy s’épanouit dans un cadre professionnel où elle gagne en maturité et en confiance en elle.
Emmy Morton

L’apprentissage : un parcours étape par étape

En apprentissage au sein du groupe Goyer, à Fougère-sur-Bièvre (41), spécialisé dans la conception de façade sur mesure, Emmy apprend et gagne en expérience chaque jour. Pour sa poursuite d’études, elle vise une licence professionnelle Chargé d’affaires en bâtiment à Lyon en apprentissage, afin d’affiner son expertise dans le domaine.

Le partage d’expérience : le cœur de l’apprentissage

Être l’une des rares femmes et la plus jeune de sa classe n’a jamais été un frein pour Emmy. Bien au contraire, elle perçoit cette diversité comme une véritable force : un levier d’enrichissement mutuel où les échanges entre générations et parcours variés nourrissent son apprentissage et élargissent ses perspectives.

« Mon expérience en entreprise m’a fait grandir et gagner en maturité. J’envisage mieux ma poursuite d’études et mon entrée dans le monde professionnel. »

En savoir plus sur le BTS EBCR

Visuel et citation Emmy Morton