De clerc de notaire à apprenti en BTS MEC : le parcours atypique de Villiam

Passer du notariat au bâtiment, c'est le pari réussi de Villiam. Après quatre ans comme clerc de notaire, il cherchait quelque chose de plus concret. C'est ainsi qu'il est d'abord devenu tailleur de pierre. Mais conscient des défis physiques de ce métier, il a souhaite aujourd'hui aller plus loin et accéder à un niveau supérieur.
Photo de Villiam Di Egidio

C'est lors des portes ouvertes du lycée Martin Nadaud que Villiam a découvert le BTS Management économique de la construction (MEC) : un cursus qui allie technique, finance et gestion de projet. Convaincu que cette formation est faite pour lui, il n'hésite pas à se lancer et décroche un apprentissage lors du job dating de son établissement.

Grâce à son parcours atypique, il maîtrise déjà les aspects juridiques et pratiques du bâtiment. Aujourd’hui, il complète ses compétences avec des missions en métrés, études thermiques et gestion financière.

« Durant tout mon parcours, je me suis laissé guider par les opportunités qui se présentaient à moi. Ça a été assez simple de trouver mon apprentissage, je me suis lancé et me voilà. »

En savoir plus sur le BTS MEC

Intéressé(e) par l'apprentissage ? Parlons-en !