À 17 ans, Hugo est Meilleur apprenti de France !
À 17 ans, Hugo est Meilleur apprenti de France !

Je n'aurais pas imaginé autant !
Poussé par Jérémy Carrico, son formateur du lycée Jean de Berry (18), Hugo se lance dans la compétition des meilleurs apprentis de France, spécialité Couverture bâtiment. « Mon formateur souhaitait que je participe à la compétition lors de ma première année de CAP, mais je ne me sentais pas prêt », explique Hugo.
En apprentissage à l'Union technique du bâtiment de Blois, Hugo a pu profiter de l'atelier de son entreprise pour travailler sur sa maquette les soirs et les weekends.
Il passe les sélections départementales avec brio, ce qui lui assure de passer également les régionales. Pour autant, Hugo ne s'attendait pas à recevoir la médaille d'or nationale ! « Jamais je n'aurais imaginé aller aussi loin dans la compétition ! » se félicite notre apprenti.
J'ai beaucoup appris avec la compétition des Meilleurs apprentis de France
Au-delà de la compétition, participer au Meilleurs apprentis de France permet de développer ses compétences autrement. Pour Hugo, c'était le moyen d'apprendre à gérer son temps et à chercher des solutions par lui-même.
Après son CAP, Hugo souhaite continuer ses études au lycée Jean de Berry en préparant un certificat de spécialité Zingueur. L'expérience des Meilleurs apprentis de France le rend confiant pour la suite de son parcours professionnel. Dans quelques années, il tentera peut-être le concours des Meilleurs ouvriers de France !
Être Meilleur apprenti de France c'est une fierté, ça montre de quoi on est capable !
Hugo Bouquin, Meilleur apprenti de France 2025, spécialité Couverture bâtiment - apprenti au lycée Jean de Berry