Continuer ses études en apprentissage malgré des problématiques de transport
Continuer ses études en apprentissage malgré des problématiques de transport
Après son bac STMG, Méline Cherel a souhaité continuer ses études en BTS Gestion de la PME, en apprentissage. Encore mineure et habitante d'un petit village, elle a rapidement été confrontée aux freins de la mobilité. Grâce à l’offre de formation proposée par son lycée, elle continue ses études en profitant des transports scolaires classiques et a basculé en apprentissage dès l'obtention d'un contrat avec une entreprise, quelques semaines après le début de la formation.

Pour Méline, l'apprentissage dans un lycée public facilite sa poursuite d'études en levant le frein de la mobilité. Elle peut se rendre sur son lieu de formation facilement en profitant des transports scolaires qu'elle emprunte depuis son entrée au lycée.
Au début de sa formation sous statut scolaire, elle a profité des temps en entreprise de ses camarades apprenti(e)s pour chercher elle aussi une alternance. C'est sur le portail de l'alternance qu'elle a trouvé son employeur : un portail recommandé par ses enseignants.
« Au lycée Rotrou, je suis bien accompagnée, nous travaillons souvent en petits groupes. J'arrive facilement à comprendre mes cours ! »
Intéressé(e) par l'apprentissage ? Parlons-en !
En bref
Vendredi 11 avril 2025
Référent école-entreprise : un pont entre le monde...
Vendredi 11 avril 2025
Transmettre des savoirs de haut niveau
Vendredi 11 avril 2025