Référent école-entreprise : un pont entre le monde de la formation et le monde professionnel

Emmanuel Durand est enseignant dans les métiers du bâtiment. L'ouverture à l'apprentissage lui a permis de constater les apports conséquents du monde de l'entreprise dans ses enseignements. Dans son parcours professionnel, il a parfois ressenti le besoin d'aller lui-même sur le terrain, au point de faire des pauses dans sa carrière d'enseignant pour travailler dans des entreprises de génie civil. Une double vision qui a fait de lui le candidat idéal pour être le référent école-entreprise de l'établissement !

Référent école-entreprise, un rôle clé au sein de l'établissement

Sous la responsabilité du chef d'établissement, et en étroite collaboration avec le Bureau des entreprises et les équipes pédagogiques, le/la référent(e) école-entreprise (REE) facilite la relation école-entreprise pour son établissement. Son action contribue aux objectifs du projet d’établissement et le cas échéant, à la démarche label lycée des métiers.

Au CFA académique, comme nos formations sont dispensées dans les lycées publics de l'académie d'Orléans-Tours, nos apprenti(e)s bénéficient de l'apport du/de la référent(e) école-entreprise dans leur orientation et dans le suivi de leur formation.

Pour Emmanuel, référent école-entreprise pour le lycée Martin Nadaud, c'est une grande richesse d'avoir l'apport des entreprises, notamment dans le secteur du BTP où les jeunes peuvent travailler sur des problématiques concrètes qu'ils/elles n'auraient pas eu l'occasion d'aborder en cours.

Intéressé(e) par l'apprentissage ? On peut en parler !

Tous les champs marqués par * sont obligatoires.

Vous êtes :
Vous souhaitez :
Adresse
Département
Pour en savoir plus consultez les mentions légales

En bref