Le CFA académique d’Orléans-Tours accueille le séminaire national de l’apprentissage
Le CFA académique d’Orléans-Tours accueille le séminaire national de l’apprentissage

150 personnes attendues au Palais des congrès Le Vinci, à Tours
De Mayotte à Lille, de la Réunion à Toulouse… les participants du séminaire sont attendus de toute la France. Ces délégués académiques à la formation professionnelle initiale et continue, responsables de CFA académiques ou encore conseillers en formation professionnelle assisteront à un programme pourront se rencontrer et échanger sur leurs problématiques communes, partager leurs expériences et bonnes pratiques.
Un programme tourné vers l’avenir des CFA académiques
M. Christian Mendivé, directeur académique des services de l'Education nationale en Indre-et-Loire, ouvrira le séminaire national de l’apprentissage. Plusieurs conférences, ateliers et interviews d’experts de l’apprentissage et de la formation professionnelle sont prévus tout au long du séminaire. Pour cette édition 2024, l’intelligence artificielle sera au cœur des échanges. Lors des différentes tables rondes et interventions, il sera aussi question de l’insertion professionnelle des apprentis, ou encore de la place de l’apprentissage dans l’actuelle réforme de la voie professionnelle.
Le talent de nos apprenti(e) mis à l’honneur !
Chaque année, ce rassemblement permet de mettre en avant les compétences des apprenti(e)s. L’académie d’Orléans-Tours n’est pas en reste avec une cinquantaine d’apprenti(e)s mobilisé(e)s pour la préparation de l’évènement. En effet, six unités de formation en apprentissage de différents lycées de la région académique centre-Val de Loire ont contribué à l’organisation, aux services, aux repas et à la création de goodies pour ce séminaire.