Recrutez votre future pépite !
Recrutez votre future pépite !

Tordre le cou aux idées reçues sur les apprenti(e)s
Les apprenti(e)s sont tous différents : c'est le message clé de la nouvelle campagne de promotion de l'apprentissage auprès des entreprises. Au CFA académique d'Orléans-Tours, les apprenti(e)s sont le plus souvent en CAP, en bac professionnel ou en BTS et ils suivent près de 200 formations différentes dans six filières métiers. Des métiers d'art au BTP, en passant par l'industrie et l'hôtellerie-restauration. Autrement dit, face à une telle diversité de jeunes et de formations, chaque entreprise de la région Centre-Val de Loire trouvera forcément chaussure à son pied, et de quoi se projeter dans l'avenir.
Pourquoi miser sur l'apprentissage ?
Au-delà des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu'employeur, embaucher un(e) apprenti(e) recouvre de nombreux bénéfices. Parmi eux :
- vous transmettez et perpétuez votre savoir-faire ;
- vous préparez l’avenir de votre entreprise ;
- vous conduisez un projet humain qui a du sens sur le plan sociétal en favorisant l'insertion professionnelle des jeunes, y compris les plus fragiles.
Vous êtes chef d’entreprise ou un responsable de recrutement ? Recrutez votre futur(e) apprenti(e) en déposant votre offre d’apprentissage sur le site 1jeune1solution, et/ou en contactant le CFA académique Centre-Val de Loire.
Il n'est pas trop tard : au CFA académique d'Orléans-Tours, nos jeunes peuvent signer un contrat d'apprentissage jusqu'à trois mois après le début de la formation !